vendredi 11 octobre 2013

Ma sélection de vernis pour l'Automne !

Hey les filles ! Eh oui, nous sommes en Automne! Fini l'été, le soleil,la plage, les vernis colorés..ou pas!
Aujourd'hui j'ai décidé de vous écrire un article sur 10 vernis que je vais sûrement porter cette Automne !
Moi, en Automne (et même pendant les autres saisons) , je ne suis pas forcément la "tendance" donc je peux très bien avoir envie de mettre du rose flashy en Automne.. Donc tout ça pour vous dire que les vernis que je vais vous présenter ne sont pas forcément que des vernis "Automnal" , voili , voilou, trève de bavardage, passons au sujet essentiel de l'article : ma sélection de vernis !
Donc voici ma sélection de vernis pour l'Automne, sur la photo ci-dessus.
Je vais maintenant vous parler plus en détail des vernis :)
Alors, allons de .. bon allez, gauche à droite !
En premier , j'ai choisi le vernis "Beige Bohème" de chez l'Oréal, il me semble que ce vernis fait parti de la collection "Color Riche" de l'Oréal et son pinceau est juste génial ! Si seulement tous les vernis avaient un pinceau aussi pratique !! Donc, ce joli beige bohème est un nude que j'aime vraiment beaucoup, il tient 3 à 4 jours et je trouve qu'il est sympa pour l'Automne.
Ensuite, j'ai choisi un vernis que j'ai acheté durant mon voyage en Allemagne (oui, en faite dès que je vais dans un pays étranger je reviens avec plus de vernis que de souvenirs..:P) Donc ce vernis en question est le U26 de la marque Flormar, qui est une marque que je ne connaissais pas du tout avant d'acheter ce vernis, et je n'en entends jamais (ou presque) parler . Je pense que ces vernis ne se trouvent pas en France (en tout cas pas par chez moi) . Donc ce vernis est un magnifique violet/prune galaxy? Pailleté? Irisé? (je suis nulle en description de couleurs... :P). La marque Flormar a vraiment été une agréable découverte pour moi car ce vernis tient hyper longtemps !! C'est énorme !! Jamais un vernis n'a tenu aussi longtemps sur moi, même quand je m'ennuie en cours et que j'essaie de l'enlever en me grattant les ongles, il ne part pas ! Il tient 5-6 jours (c'est un record pour moi ! Evidemment je met toujours un top coat) Si vous voulez voir un swatch de ce vernis c'est par ici ----> https://www.facebook.com/Slovesnailpolish?ref=hl (le swatch est en photo de profil :) au faite je ne vous avez pas dis mais j'ai créé ma page Facebook et c'est justement ce lien qui vous mènera à celle-ci) Je pense que ce n'est pas forcément une couleur très Automnale mais bon..
Ensuite, je ne pouvais évidemment pas zapper les incontournables vernis Kiko ! Aujourd'hui je vous présente mes favoris pour l'automne, le n°371 et le n°.. (je ne sais pas du tout, le numéro est effacé..) Donc, le 371 est un taupe avec des sublimes reflets dorés (et je ne suis pas fan des couleurs taupes mais celui-ci est juste magnifique je trouve , il a de magnifiques petits reflets dorés) et le .... est un violet très joli que j'aime beaucoup pour l'Automne (je ne sais pas pourquoi mais j'adore le violet pour l'Automne ^^) Leur tenue est de 3 à 4 jours avec un top coat toujours :) Et surtout, n'oubliez pas de mettre une base pour protéger et renforcer votre ongle ;) Si ça vous intéresse moi j'utilise en top coat et base le 3in1 Shine de chez Kiko qui est vraiment génial ! 
Ensuite, je ne sais pas si vous connaissez la marque Makeupline qui est une marque de vernis professionnel, donc moi j'ai acheté le coffret french nude (avec 4 vernis) et dans lequel il y avait ce joli petit kaki (ce n'est pas forcément une couleur que j'aime mais je vais testé) Pour ce qui est de la tenue, je ne peux pas vous dire car je ne l'ai pas encore testé mais je vous en reparlerez :) Je l'ai mis dans ma sélection car je trouve sa couleur bien adaptée pour la saison. :)
Maintenant, passons à un vernis de la marque Modelite qui est le L-40 . Il est bronze avec des petites paillettes argentées et j'adore cette couleur pour l'Automne! C'est une couleur assez discrète mais ce n'est pas un nude car on voit quand même que vous portez du vernis. Par contre, je trouve sa tenue pas super super (2 à 3 jours) mais bon, je le met quand même dans ma sélection pour sa jolie couleur ! ;)


Ensuite,ensuite,ensuite, je vous présente un joli bleu océan et un joli .. rose baie? un peu bordeaux je trouve, de la marque, Maybelline New York et de la gamme "ColorShow by Colorama".
Alors, le 354 "Berry fusion" est vraiment hyper mignon je trouve qu'il est plus foncé que le U26 de Flormar, quand on les regarde dans le flacon on pourrait les trouver un peu ressemblants mais en fait pas du tout! Celui-ci tire plus vers le bordeaux alors que le U26 tire plus vers le violet. J'ai une préférence pour le U26 car je ne suis pas fan des couleurs foncées. 
Ensuite, je vous présente le 561 "Océan Blue" qui n'est pas vraiment adapté à l'Automne mais qui est juste..sublime ! J'étais obligé de le mettre, je pense que même si il n'est pas de saison je le porterai, je l'avais un peu oublié et puis je l'ai ressorti, je regrette de ne pas l'avoir porté plus (je ne l'ai porté qu'une fois il me semble).
Pour ce qui est de la tenue, je ne m'en rappelle plus car j'ai vraiment très peu porté ces deux vernis mais je vous en reparlerez (vous aurez des swatchs de tous ces vernis sur ma page FB , lien cité ci-dessus)
Pour finir, j'ai sélectionné deux minis vernis Yves Rocher. Donc oui ces vernis ne sont pas forcément pratique d'utilisation avec leur petit pinceau mais je trouve qu'ils sont vraiment très bien et qu'ils ont une assez bonne tenue (3 à 4 jours) . Et puis vous savez quand mes nièces me disent "Tata , tu peux me mettre du vernis ?" et bah ces vernis sont bien pratiques! Parce qu'avec leurs minuscules ongles, c'est pas si simple ! 
Donc les deux couleurs que j'ai choisi sont le 41 "Parme" qui est un.. parme (nan, sans blaque?) et le 42 "Violet électrique" . Je trouve que ces couleurs sont entre des couleurs d'été et d'automne (et un peu de printemps, et d'hiver aussi, nan? :P )car ce sont des couleurs colorées mais assez sombres et j'adore ce genre de couleur pour l'Automne ! (un peu plus sombres que ce que je porte d'habitude mais colorées quand même)
Bon , bah voilà les filles, j'ai fini cet article ! :) J'espère qu'il vous aura plus ! 
Je vous invite à rejoindre ma page Facebook pour pleins de blablas entre filles , c'est par ici
N'hésitez pas à la partager avec vos amies etc.. si elles aussi sont des beauty ou nailpolish addict ! :) 
N'hésitez pas à poster vos achats, vos makeup,vos manucures etc.. ça me ferait très plaisir ! 
Je vous fais pleins pleins de bisous ! :) 
A bientôt ! 
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Laissez-moi un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir de les lire et d'y répondre ! ♥